Le vendredi 6 mars a eu lieu l'inauguration au Musée de Grenoble, de l'exposition RICHTER en France. Un rendez-vous impressionnant, autant par le monde déplacé, que par l'exposition elle-même ! Grenoble avait un petit air de Paris pour cette occasion-là, et ce n'était pas pour me déplaire...
(Blumen - Fleurs - 1994)Le Musée de Grenoble présente pour la première fois la totalité des oeuvres de Gerhard RICHTER conservées dans les collections publiques françaises.
"Peindre comme un appareil photo", ce sont bien là les mots de RICHTER qui lui permettent "de concilier le caractère objectif de l'image photographique avec la dimension sensible de la perception du peintre".
Athens, 1985 Venez nombreux vous imprégner de la démarche de ce peintre contemporain. Sachez également que des conférences à son sujet auront lieu le mercredi 29 avril et le mercredi 6 mai (19h30) au Musée.
Le 26 avril dans le cadre de "Une journée au Musée", de 11h à 17h 30 concerts autour de Bach, suivi à 15h de la présentation de l'exposition.
Exposition RICHTER en France, du 7 mars au 1er juin 2009, Musée de Grenoble.
Les commentaires récents